Déconfinement : notre protocole Hygiène & Sécurité

Depuis lundi 11 mai 2020, VENATHEC reprend ses campagnes de mesures acoustiques & vibratoires. Découvrez le protocole d’hygiène & sécurité que nous avons mis en place lors de nos déplacements.

Continuer le télétravail dans la mesure du possible

Depuis le 15 mars 2020, date de début du confinement, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour organiser le télétravail de nos équipes. Nous avons ainsi pu maintenir un lien fort entre collaborateurs et avec nos donneurs d’ordres, et donc assurer la continuité de nos services dans les meilleures conditions possibles.

Forts de cette expérience, et conformément aux recommandations sanitaires du gouvernement, nous préconisons à nos équipes de poursuivre le télétravail autant que possible (particulièrement pour les collaborateurs les plus fragiles, ou ceux ayant des enfants).

Pour vous, clients et partenaires, cela ne change rien : nos ingénieurs disposent de toutes les ressources matérielles et techniques pour poursuivre le travail pour lequel vous nous avez mandatés.

La sécurité de nos collaborateurs ayant fait le choix de retourner au bureau est une priorité !

Reprise des mesures acoustiques et vibratoires, et investissements en matériel sanitaire

Le déconfinement, en vigueur depuis le 11 mai 2020, nous autorise à reprendre nos déplacements et plus précisément nos mesures acoustiques et vibratoires, indispensables à notre activité.

Afin que celles-ci se passent dans des conditions optimales pour nos techniciens, nous avons sensibilisé nos équipes aux gestes barrières et avons réalisé des investissements en matériel de protection et de nettoyage. Dès à présent, tous nos collaborateurs bénéficient des équipements suivants :

Masques chirurgicaux & masques en tissu lavables

Gel hydro-alcoolique en flacons individuels

Lunettes de protection

Nos instruments de mesures ainsi que le reste de notre matériel sont systématiquement nettoyés à l’aide de produits désinfectants avant chaque manipulation.

Notre protocole d’intervention

Notre matériel de mesure (sonomètres, dosimètres, etc) est nettoyé au désinfectant après toute manipulation. Par ailleurs, notre personnel a pour consigne de respecter les gestes barrières préconisés par le gouvernement, de porter un masque ainsi que se laver régulièrement les mains.

Les consignes suivantes ont été données à nos chargés de mesures, et sont communiquées avant chaque déplacement à nos clients (ou aux particuliers, dans le cadre de mesures d’impact environnemental nécessitant notre intervention aux domiciles de riverains) :

  1. Le technicien VENATHEC arrive sur site à l’heure prévue, équipé et protégé. Si vous êtes sur place, nous vous invitons à lui ouvrir les portes donnant accès aux locaux concernés par les mesures ;
  2. Le technicien VENATHEC est 100% autonome, aucun contact direct n’est requis. Veillez simplement à maintenir une distance d’1 mètre minimum avec lui ;
  3. Sa mission effectuée, le technicien VENATHEC nettoie toutes les surfaces qu’il a pu touchées lors de son intervention, avec du désinfectant fourni par VENATHEC ;
  4. Le technicien VENATHEC emporte son matériel et déchets éventuels. Ouvrez-lui les portes donnant accès à la sortie de votre établissement (ou habitation).

Explorez nos dernières actus & références

Retrouvez VENATHEC à Préventica Lille du 20 au 22 octobre 2020
22 septembre 2020
Lire »
Learning Center « Innovation » – Villeneuve d’Ascq (59)
8 septembre 2020
Lire »
Château de Locguénolé – Riantec (56)
4 septembre 2020
Lire »
Institut des Sciences & d’Ingénierie Supramoléculaire (ISIS) – Strasbourg (67)
1 septembre 2020
Lire »
Bâtiment Jean Monnet 2 – Commission Européenne du Luxembourg
1 septembre 2020
Lire »