INTERVENTION ACOUSTIQUE POUR EDF

Pour le site localisé à Kourou en Guyane, il s’agissait d’une étude de contrôle d’impact après la réalisation de travaux. En effet, nous étions déjà intervenus l’an passé sur ce même site afin de réceptionner les garanties sonores contractualisées entre EDF et le fournisseur de la nouvelle Turbine A Combustion (TAC) mobile. Ces contrôles révélant un non respect des garanties, l’entreprise a décidé de mettre en place un silencieux afin d’atteindre le niveau de puissance garanti pour la cheminée et ainsi de réduire considérablement son impact acoustique sur le voisinage.

Les mesures de puissance de cheminée sont peu courantes du fait de leur complexité de mise en œuvre. Elles consistent à effectuer des mesures au sonomètre situé à deux positions (haute et basse), pour chaque face de la cheminée, le tout à 10 mètres de hauteur.

 

Puis pour le siège social d’EDF à Fort-de-France (Martinique), nous sommes intervenus pour des mesures vibratoires afin d’évaluer l’exposition de son personnel à des vibrations générées par des moteurs situés dans une centrale de production à proximité du bâtiment.

Grâce à l’ensemble des données récoltées, des analyses pourront être effectuées afin de vérifier si les seuils recommandés sont bien respectés.