Mesure acoustique pour de l’éolien OFFSHORE

28 février 2017

L’engagement de la France en matière de transition énergétique vise à atteindre 32% d’énergie renouvelables en consommation d’ici 2020. De nombreuses technologies sont candidates à l’obtention de ce chiffre ambitieux, telles que l’éolien terrestre, le solaire, la biomasse, et l’éolien OFFSHORE.

 

Demande d’information

 

 

MISSIONS ACOUSTIQUES OFFSHORE, UNE PREMIÈRE POUR VENATHEC !

 

L’éolien OFFSHORE se développe peu à peu en France, particulièrement dans l’ouest du pays. Fort de ses compétences en acoustique pour l’éolien terrestre, VENATHEC a remporté avec EOLFI Offshore, la réalisation d’une étude acoustique visant à démontrer la viabilité acoustique et le respect de la tranquillité des riverains vis-à-vis de la réglementation d’une nouvelle installation.

L’objectif de ce projet est de construire entre les îles de Belle-Ile et de Groix, un parc éolien composé de 4 machines flottantes de 6MW chacune avec une mise en service en 2020.

Avec cette mission, VENATHEC participe ainsi à sécuriser le pacte électrique breton avec la construction d’une liaison électrique entre les 2 projets OFFSHORE de la baie de Saint Brieuc et Lorient.