Recrutement Technicien Acousticien – Nantes (44)

VENATHEC recrute un technicien acousticien H/F en CDI à Nantes. Profil recherché, missions, cadre de travail… Découvrez toutes les informations sur ce poste.

La société

Grâce à son savoir-faire, son expertise et ses 22 années d’expérience, VENATHEC a su devenir l’un des leaders dans les domaines de l’acoustique et de la vibration en France. VENATHEC travaille aujourd’hui sur de nombreux projets passionnants dans des domaines divers et variés : bâtiment, industrie, environnement, éolien.

Nous réalisons des études d’ingénierie acoustique et vibratoire comprenant des études techniques de conception/réalisation, mesures, diagnostics, mises en conformité, etc. VENATHEC dispose de logiciels et d’outils à la pointe de la technologie, et d’ingénieurs spécialisés capables de vous épauler et de vous faire évoluer dans votre métier.

Le Contexte & les Missions

Dans le cadre d’une ouverture d’agence nous permettant d’étendre notre activité sur l’ouest de la France, nous vous proposons un poste de technicien acousticien confirmé. En collaboration avec un ingénieur acousticien confirmé et un responsable d’agence, vous contribuerez au développement d’une nouvelle agence sur Nantes avec des déplacements sur l’ouest de la France. Vous intégrez une entreprise, soudée et dynamique, capable d’aborder tous les domaines de l’ingénierie acoustique : architecture, environnement, industrie & parcs éoliens.

Vos missions seront les suivantes : 

  • réalisation de mesures acoustiques (architecture, industrie, environnement) et vibrations ;
  • analyse des mesures et réalisation de rapports associées aux mesures ;
  • assistance aux ingénieurs expérimentés (sur différentes agences) dans les études acoustiques (réalisation de calculs via les outils Internet et logiciels de simulations) ;
  • gestion du parc matériel de l’agence.

Vous serez accompagné dans votre prise de poste par des ingénieurs expérimentés et vous serez formé régulièrement aux pratiques VENATHEC mais aussi aux outils nécessaires à votre poste. Vous pourrez également vous appuyer sur l’expérience des autres techniciens et ingénieurs de l’ensemble des agences dans un esprit collaboratif.

À qui s’adresse ce poste ?

Ce poste est idéal pour un technicien avec une expérience minimale de 2-3 ans, idéalement en bureau d’études, avec une formation Bac +3 en acoustique et vibration et rapidement autonome ou un ingénieur acousticien débutant souhaitant s’approprier l’expérience terrain et monter en compétences. 

  • Connaissance des outils de mesure et des logiciels d’analyse serait un plus (CATT Acoustic, Cadnaa, etc) ; 
  • Connaissance de la réglementation acoustique en vigueur ; 
  • Autonomie, inventivité et capacité à travailler en équipe, aisance avec les outils de travail collaboratif.

Rémunération fixe à négocier + rémunération variable selon objectifs. Tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, offre CSE

Permis indispensable, déplacements réguliers à prévoir.

Télétravail en partie possible. Poste à pourvoir dès maintenant

Si ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir votre CV par mail à l’adresse indiquée.

Explorez nos dernières actus & références

Recrutement Ingénieur Acousticien Stagiaire (6 mois) – Aix-en-Provence (13)
16 mai 2022
Lire »
Recrutement Ingénieur Acousticien Stagiaire (6 mois) – Paris (75)
25 avril 2022
Lire »
Recrutement – Responsable d’Agence F/H- Paris (75)
8 février 2022
Lire »
Recrutement – Ingénieur Acousticien à Aix-en-Provence (13)
8 février 2022
Lire »
Recrutement Technicien Acousticien – Nantes (44)
8 février 2022
Lire »