Mission acoustique pour des stations de dessalement au Maroc

03 novembre 2016

Dans le cadre d’une démarche sécurité et d’amélioration des conditions de travail pour les opérateurs travaillant dans les stations de dessalement de Laayoune et de Boudjour au Maroc, l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a souhaité être accompagné par un bureau d’études en acoustique.

Suite à un appel d’offres, VENATHEC a été retenu par l’ONEE pour réaliser ce projet inédit et s’est associé à un bureau d’études local, la société AREMO INGENIERIE*, afin d’avoir une représentation sur place lors des réunions de travail.

 

 

Demande d’information

 

 

ÉTUDES D’INSONORISATIONS POUR L’ONEE

 

L’objectif de la mission est d’accompagner l’ONEE dans le cadre de la mise en place d’un plan d’actions visant à réduire les niveaux de bruit et
de vibrations ressentis dans les installations et par les opérateurs dans les stations de dessalement.

Pour se faire, notre prestation se déroulera en 3 parties :

  • état des lieux acoustique (cartographie de bruit, mesures aux postes de travail, identification et recensement des source,..) ;
  • élaboration du plan d’actions des mesures de prévention et de protection contre le bruit (modélisations et étude d’insonorisation);
  • rédaction des pièces de consultation à destination des entreprises, pour la mise en oeuvre des plans d’actions précédemment définis.

 

Qui est AREMO ? *

AREMO INGENIERIE est un bureau d’études qui offre des services complets dans les domaines de l’ingénierie environnementale et sociale : études d’impact environnemental et social, audits réglementaires environnementaux, de sécurité et de santé au travail, gestion des eaux, gestion des déchets, gestion de la qualité de l’air, assistance environnementale et sociale à maîtrise d’ouvrage et à maitrise d’oeuvre … etc.
Créé en 2009, AREMO a cumulé et capitalisé une solide expérience dans l’ingénierie environnementale et sociale et a mis son savoir-faire au profit d’une large variété de clients : industriels et exploitants, collectivités territoriales et institutions publiques, entreprises de construction, développeurs privés, institutions de financement et de coopération, etc. AREMO est basé à RABAT et à TAROUDANT (Maroc).