VENATHEC en télétravail !

La pandémie de COVID-19 impose à toutes les entreprises de France (et du monde) de réadapter leurs méthodes de travail. VENATHEC s’adapte afin d’assurer la continuité de ses services, et les choses se passent plutôt bien !

Un accès permanent à nos données de mesures et à nos logiciels

VENATHEC présente une particularité peu commune au sein des bureaux d’études acoustiques & vibratoires : nous avons investi, au fil des ans, dans l’acquisition de nos propres serveurs informatiques ainsi que dans le développement d’outils exclusifs, résolument tournés vers le travail collaboratif.

Ces investissement nous permettent d’être indépendants des contraintes techniques que peuvent rencontrer les prestataires de services, mais c’est aussi et surtout un gage de qualité pour nos clients. En effet, toutes les données que nos acousticiens collectent et traitent au quotidien sont archivées et sécurisées, au sein de nos propres serveurs.

Autre avantage non négligeable : ces infrastructures et outils permettent à nos équipes d’accéder facilement et à distance à l’ensemble de nos archives, données et outils.

Aussi, lorsque la consigne du confinement a été donnée par le Gouvernement à l’ensemble des Français, il n’a pas fallu plus de quelques minutes à nos équipes pour poursuivre le travail, et maintenir un lien fort avec nos clients. Et même si nous sommes toutes et tous impatients de retourner au bureau (avant tout pour nous revoir, participer aux réunions et visites de chantiers de nos clients, mais surtout pour mettre cette crise mondiale derrière nous), nous nous adaptons plutôt bien à la situation.

La preuve, avec quelques photos des postes de travail de nos équipes !

Explorez nos dernières actus & références

Déconfinement : notre protocole Hygiène & Sécurité
13 mai 2020
Lire »
Études Acoustiques du nouveau complexe hôtelier **** Marriott de Roissy
1 avril 2020
Lire »
VENATHEC en télétravail !
19 mars 2020
Lire »
COVID-19 & confinement : VENATHEC assure la continuité de ses services
17 mars 2020
Lire »
Book de Références 2020 Secteur Sud
2 mars 2020
Lire »