Nous rejoindre

Vous êtes à la recherche d’un stage ou d’une alternance ? Vous êtes jeune diplômé ou expérimenté en recherche d’un CDI ? VENATHEC, leader français de l’ingénierie acoustique & vibratoire recrute des techniciens et ingénieurs acousticiens partout en France. Faites-nous parvenir vos références (CV et lettre de motivation) et nous prendrons contact avec vous très rapidement !

* : obligatoire

Nos offres d'emploi

Descriptif poste :

Pour notre agence de Lille ACAPELLA, nous recherchons dans le cadre de notre développement un INGÉNIEUR ACOUSTICIEN EXPÉRIMENTE (H/F).

  • Vous travaillez pour les différents pôles mais plus particulièrement pour le pôle Bâtiment
  • Vous gérez en acoustique architecturale, les phases de conception jusqu’au suivi des réalisations et réceptions
  • Vous apporter votre expertise auprès du service commercial pour la rédaction des offres techniques
  • Vous assurez les relations avec les clients et les intervenants (Architectes, Maîtres d’Ouvrage, BET, Entreprises, Contrôleurs…)
  • Vous travaillez sous la responsabilité d’un Responsable de Pôle

Salaire à négocier selon expérience, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, prime de vacances, variable (jusqu’à un mois de salaire), participation aux bénéfices et CE

Profil recherché :

  • Vous êtes ingénieur spécialisé en acoustique et vibrations
  • Vous possédez impérativement une expérience réussie d’au moins 2 ou 3 ans dans le domaine de l’acoustique architecturale notamment en bureau d’études
  • Vous maîtrisez parfaitement la législation, les outils de mesures, les logiciels d’analyse, de modélisation et d’aide à la décision

Venez nous rejoindre !

Descriptif poste :

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Ingénieur Vibro-Acoustique Chef de Projet.

Vous êtes amené dans le cadre de vos fonctions à travailler sur des missions acoustiques mais également vibrations :

Mesures de vibration (train, métro, tramway, équipements, ICPE …)

Études vibratoires désolidarisation (bâtiments, équipements, transports ferroviaires, tramways…)

Études de structures dynamiques de planchers

En contact avec le client, vous êtes garant de la qualité technique des rendus et des délais sur vos projets. Vous participez à la réalisation des mesures et/ou pilotez les techniciens en charge des mesures, vous réalisez les travaux d’études/modélisations, vous proposez des solutions techniques adaptées, vous participez aux réunions de chantier et réalisez les mesures de réception.

Possibilité d’évolution en responsable technique du pôle vibration à l’échelle du Groupe à moyen terme.

Le poste est à pourvoir dès à présent. Il est idéalement localisé à PARIS 10ème (75), mais peut aussi être créé dans les agences de : Reims, Nancy, Lyon, Rennes ou Lille.

Salaire à négocier selon expérience, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, prime de vacances, variable (jusqu’à un mois de salaire), participation aux bénéfices et CE

Profil recherché :

  • Vous êtes ingénieur spécialisé en acoustique et vibrations
  • Vous possédez impérativement une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le domaine notamment en bureau d’études
  • Vous maîtrisez parfaitement la législation, les outils de mesures, les logiciels d’analyse, de modélisation et d’aide à la décision
  • Vous possédez de bonnes connaissances en structure des bâtiments et gros-œuvre
  • Vous êtes volontaire, dynamique, et aimez travailler en équipe ?

Venez rejoindre une société dynamique qui place l’innovation au cœur de son projet !

Descriptif poste :

Dans le cadre d’une mission de grande ampleur pour un acteur majeur des transports, nous recrutons pour notre agence de Paris 10ème (75) ou de Magny-en-Vexin (95) 3 Acousticiens Chargés de mesures (H/F).

Vos missions principales :

  • la réalisation de diagnostics incluant mesures et métrés
  • la définition des préconisations
  • l’établissement de rapports de préconisations
  • la gestion et le suivi des différents dossiers

Pour mener la mission, vous avez à votre disposition une application web spécifiquement développée par nos développeurs informatique.

Les postes sont à pourvoir dès à présent en CDI, possibilité de CDD. Salaire à négocier selon expérience, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, prime de vacances, variable (jusqu’à un mois de salaire), participation aux bénéfices et CE.

Profil recherché :

  • Vous êtes un jeune diplômé BAC+5 d’une école d’ingénieur ou d’un Master dans le domaine de l’acoustique

ou

  • Vous êtes diplômé en BAC+2/3 (acoustique, électro-acoustique, mesures physiques, génie civil)
  • Vous avez une première expérience réussie (stage inclus) en bureau d’étude acoustique ou de contrôle

Vous êtes volontaire, dynamique, et aimez travailler en équipe ? Venez rejoindre une société dynamique qui place l’innovation au cœur de son projet !

Pourquoi rejoindre VENATHEC

18 années d’expérience et de croissance ininterrompue ! Affichant une croissance moyenne de 35% sur les 10 dernières années, VENATHEC est devenu en 2016 le bureau d’études en acoustique leader sur le marché français d’après les publications individuelles de nos confrères adhérents du GIAC Cinov.

 

Acousticien : un métier passionnant

Nous effectuons pour le compte de nos clients des opérations de mesures, diagnostics, études techniques de conception et/ou de réalisation, mises en conformité, etc. Parmi nos clients, nous pouvons citer : EDF, RATP, SNCF, LOUIS VUITTON, LVMH, Syndicat de la Tour Eiffel, Hôtel CRILLON, Casinos BARRIERE, l’ensemble des grands énergéticiens et entreprises de gros œuvres. Nos chantiers sont principalement sur le territoire national, mais nos clients nous demandent fréquemment de les accompagner dans le monde entier : de l’Amérique du Sud, aux pays du Maghreb, en passant par l’ensemble des pays européens.

 

 Découvrez notre campagne de recrutement 2017 – 2018 !

VENATHEC va régulièrement à la rencontre des étudiants au sein des écoles proposant un cursus acoustique. Une grande campagne d’affichage a été lancée dès octobre 2017. Découvrez la ci-dessous !