Situé entre Vannes et Quimper, le relais château de Locguénolé, comporte une vingtaine de chambres, un restaurant étoilé et 25 hectares de bois. Le domaine a été acquis mardi 2 juin 2020 par le groupe rennais BL Hôtels. D’importants travaux sont prévus en 2021. VENATHEC y est intervenu afin de prendre en charge le volet acoustique du projet de rénovation.
Le complexe hôtelier du Château de Locguénolé, situé sur la commune de Riantec (56) fait actuellement l’objet d’une rénovation et d’une restructuration. Les principales lignes de ce projet sont :
Maître d’ouvrage : Groupe FFJ
Maître d’oeuvre : Agence Bachmann Associés
Type de travaux : réhabilitation
Missions : études et maîtrise d’oeuvre acoustique
Étant considéré le caractère haut de gamme, les espaces doivent être confortables avec un fonctionnement simultané sans gêne pour les uns et les autres. Les restructurations et les nouveaux aménagements doivent intégrer la dimension acoustique. Une attention particulière est donc portée sur les points suivants :
Le gros oeuvre des bâtiments n’est pas modifié et il faut composer notamment avec les planchers en place. Un diagnostic acoustique est réalisé de manière à évaluer les performances acoustiques actuelles des bâtiments.