Déchetterie de Ludres

Dans le cadre de l’extension de la déchetterie de Ludres (54), notre bureau d’études a été mandaté par la Métropole du Grand Nancy afin de déterminer l’impact acoustique du site dans sa nouvelle configuration.

  • Accueil
  • Référence
  • Déchetterie de Ludres

Une étude en deux étapes

Cette étude d’impact acoustique s’est déroulée en deux temps :

  • Une première étape qui a consisté à établir un état des lieux selon l’arrêté du 23 janvier 1997, relatif à la limitation des bruits émis dans l’environnement par les installations classées pour la protection de l’environnement. Dans ce sens, nous avons réalisé des mesures acoustiques en limite de propriété et en zones à émergences réglementaires en période diurne et nocturne afin d’évaluer l’impact acoustique de l’activité de la déchetterie dans sa configuration actuelle. Nous avons également réalisé des mesures de champ proche afin de caractériser les différentes sources de bruit de la déchèterie.
  • Une deuxième étape qui a consisté à établir le modèle numérique de la zone du projet. Nous nous sommes basés sur les mesures acoustiques réalisées pour recaler le modèle numérique ainsi établi. Des calculs ont été entrepris en limite de propriété et en zones à émergences réglementaires afin de s’assurer qu’il n’ait pas de dépassements des seuils réglementaires.

Ce projet d’extension, permettra à la déchetterie de Ludres d’améliorer ses conditions d’accueil et d’offrir de nouveaux espaces en attirant ainsi de nouveaux usagers tout en respectant la règlementation acoustique en vigueur.

Aroua Ben Hassine – Ingénieure Acousticienne

Quelques photos

Explorez nos dernières actus & références

Arcelormittal Florange
4 novembre 2019
Lire »
Solidays 2019
4 novembre 2019
Lire »
Lycée de Châteaurenard
28 octobre 2019
Lire »
Téléphérique du Zoo de Beauval
28 octobre 2019
Lire »
Étude Acoustique de l’Openspace de Clemessy
28 octobre 2019
Lire »