Usine Delacre à Nieppe (59)

L’industrie Delacre située à Nieppe a missionné VENATHEC suite à des plaintes reçues par les riverains situés autour de l’usine ainsi qu’aux résultats des mesures de bruit ICPE qui ont mis en lumière certains dépassements d’émergence.

  • Accueil
  • Référence
  • Usine Delacre à Nieppe (59)

La solution apportée

L’objectif de notre mission a été, après avoir réalisé des mesures acoustiques in situ et en champs proche des nombreux équipements techniques présents sur le site de Delacre (CTA, groupe froid, pompe à chaleur, extracteurs), de proposer des moyens compensatoires afin de réduire le bruit chez les riverains autour de l’entreprise. À partir des mesures réalisées in situ, nous avons pu recaler la modélisation de l’entreprise et des sources de bruit sur le logiciel CadnaA puis estimer les niveaux de bruit chez les tiers (à 2 mètres en façade).

Suite à ces calculs, nous avons pu modéliser des traitements acoustiques à mettre en œuvre autour ou sur les équipements afin d’atténuer la propagation du bruit vers ces tiers, du type écrans acoustiques, pièges à son, capotage des machines, etc.

Explorez nos dernières actus & références

VENATHEC en télétravail !
19 mars 2020
Lire »
COVID-19 & confinement : VENATHEC assure la continuité de ses services
17 mars 2020
Lire »
Book de Références 2020 Secteur Sud
2 mars 2020
Lire »
Recrutement – Comptable H/F à Nancy
20 février 2020
Lire »
Pôle Culturel de Venelles (13)
13 février 2020
Lire »